BEYOND - TOME 1 : Evasion par Lena Walker

Titre de livre: BEYOND - TOME 1 : Evasion

Auteur: Lena Walker

Broché: 293 pages

Date de sortie: October 16, 2015

BEYOND - TOME 1 : Evasion par Lena Walker

Obtenez le livre BEYOND - TOME 1 : Evasion par Lena Walker au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Lena Walker avec BEYOND - TOME 1 : Evasion

** FINALISTE DU JURY AMAZON KINDLE AU SALON DU LIVRE PARIS 2016 **
** PRIX DU MEILLEUR LIVRE INDE 2017 TOUTES CATEGORIES CONFONDUES AUX INDE AWARDS 2017 **

Ce que disent les bloggeuses:
"J'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman" Des Livres et Moi

"La cohérence du récit, l'imagination de l'auteure et sa plume à la fois méthodique et sensitive, rendent ce roman captivant" Mon Coin Livresque

"C'est un gros coup de cœur" Au Bazaar des Livres

Résumé:
Victoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

*******************
Voici le commentaire de Laure Valentin qui a traduit Runes de Ednah Walters, auteur à succès consacrée par le USA Today:

" Très bon premier tome que nous offre Lena Walker avec Beyond, Évasion. On y retrouve tous les ingrédients d’un Young Adult palpitant, avec ce truc en plus qui donne à l’histoire une tournure inattendue et surprend le lecteur.

Dès le début, on est plongé dans ce récit sans aucun temps mort, qui se lit comme on regarderait un film pour ados. Le lycée, avec ses personnages certes stéréotypés mais incontournables au genre, une héroïne à laquelle on s’identifie sans peine (elle est équilibrée, mais a tout de même ce caractère imprévisible et passionné qui va l’entraîner dans des situations délicates), un garçon presque trop beau pour être humain (et pour cause), et une bande d’amis complémentaire au sein de laquelle les relations se nouent et se dénouent.

Dès les premiers chapitres, le voile est levé sur l’identité de Liam. La narration à la troisième personne permet au lecteur d’assister aux deux facettes de l’histoire. On sait pourquoi les filles ont disparu (ou du moins, on sait où elles sont) et on suit les observations et le cheminement des pensées de Vicky, jusqu’à ce qu’elle comprenne à son tour que la situation est bien plus complexe qu’un banal enlèvement. L’héroïne est très attachante, même si je regrette parfois un manque de recul dans ses réactions. Si le sentiment amoureux a cette caractéristique qu’il pousse à toutes les folies, certains choix de Vicky me semblent quand même peu réalistes. Mais après tout, c’est le propre de la jeunesse et avec un personnage trop sage et timoré, il ne se passerait pas grand-chose !

Un excellent équilibre dans le récit entre les scènes de la vie quotidienne, les incursions dans ce monde inconnu, l’interaction des personnages et les révélations. Juste ce qu’il faut de frustration pour nous donner envie de tourner la page. L’écriture est agréable, fraîche et fluide. Les dialogues sont rythmés et les enchaînements entre les scènes bien amenés. Je regrette toutefois que l’auteure n’ait pas suffisamment pris le temps de nous décrire l’ambiance de certaines scènes, pour une meilleure immersion…

Si en général, je ne suis pas vraiment adepte des histoires de planètes et de vaisseaux spatiaux, la petite description que Liam donne de Keyon donne très envie de l’y accompagner, je suis curieuse de découvrir cette partie de la galaxie. Dommage que l’auteure ne nous ait pas donné plus d’informations sur ces êtres à la fois similaires et si différents de nous, sur leur mode de vie et leurs technologies. Il reste donc tout un monde à explorer et ce sera avec plaisir que j’embarquerai pour le tome 2 ! "

Bestseller Livres