Ma vie avec la sclérose en plaques: 1984 - 2018 par Pierre Grenier

Titre de livre: Ma vie avec la sclérose en plaques: 1984 - 2018

Auteur: Pierre Grenier

Broché: 56 pages

Date de sortie: March 11, 2016

Ma vie avec la sclérose en plaques: 1984 - 2018 par Pierre Grenier

Ma vie avec la sclérose en plaques: 1984 - 2018 par Pierre Grenier est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Pierre Grenier avec Ma vie avec la sclérose en plaques: 1984 - 2018

CE LIVRE EST RÉGULIÈREMENT MIS À JOUR. IL EST ACCOMPAGNÉ D'UNE VERSION VIRTUELLE
J'ai écrit ce livre comme j'aurais aimé avoir ces informations au début de ma maladie.

RÉSUMÉ
Truffé de liens Internet, ce livre décrit comment j'ai vécu avec la maladie.
Vous assisterez chronologiquement à son évolution.
Quelles sont les aides qui me permettent de mieux vivre avec ma SP(utube).
Une personne / 500 dans certaines régions sera atteinte.
**2017 Pour ma part, mon lot de petits deuils est toujours au rendez-vous....
Même que j'ai perdu cette précieuse autonomie que j'ai tant voulu préserver.
L'un des manquements qui m'affecte plus particulièrement, est de ne plus me retrouver seul avec... mon bol de céréales!
Vous savez ces instants privilégiés où vous êtes en symbiose avec ce que vous mangez. Instants bénis où, comme un peintre avec sa toile ou l'écrivain avec ses mots, votre esprit folâtre et vagabonde dans cette bulle qui m'était si chère auparavant.
Je suis incapable de me lever de mon lit sans l'aide d'un lève-personne.
Ça a commencé avec ma jambe gauche qui refusa obstinément de bouger d'un iota. J'eus beau me concentrer à l'effort, prendre une belle attitude Zen, faire comme si après tout bouger n'était pas si important , rien n'y fit. Ce mouvement resterait inopérant.
Et cet autre jour où un sac de chips, déjà ouvert me défia en subjuguant mon désir en frustration inassouvie. Incapable de rejoindre raisonnablement l'objet de ma convoitise, j'en fus quitte pour me retirer dans mes quartiers et écrire les quelques mots que vous lisez présentement.
**v2009 La prochaine lettre est résolument patriotique. Après tout, on a un pays à faire naître. Aussi elle représente beaucoup plus pour moi qui ne marche plus depuis quelques années. Vous verrez dans le vidéo l'une des dernières fois où je me lève tout seul sans l'aide d'objets autour de moi. Ce pourquoi, cette lettre est placée à cette page. J'ignore alors que bientôt je ne pourrai plus faire ce mouvement. C'est qu'il y a tellement de petites choses à penser et à gérer avant, pendant et après le mouvement. Réussir ce simple geste relève maintenant de l'exploit irréalisable. Alors pendant que vous êtes encore capables de le faire. Un peu d'exercice ne vous fera pas de mal. Laissez-vous aller... «Party time» https://www.youtube.com/watch?v=aFYnropO33c
** 1993 Un homme d'à peu près mon âge débarque dans le magasin de musique où je suis vendeur. Il se cherche un orchestre pour animer une soirée pour son association. Il milite pour une cause dont il est lui-même atteint. Attendez que je me souvienne. Oui c'est ça: la sclérose en plaques. Il m'explique en long et en large, aidé d'un feuillet, ce qu'est la SP.
-Holà! l'ami lui dis-je. Car je sens mes jambes fléchir et mon corps vaciller en l'entendant m'énumérer les symptômes courants de la maladie.
-Je vais aller me chercher un tabouret, prétextant un peu de fatigue de ma part.
-Continuez je vous prie.
-Et bien oui c'est ça! me répond-il. La fatigue est sûrement le point commun chez tous les gens atteints.
**1990 Je suis fatigué. De celle qui vous accable en fin d'après-midi. Vite! un petit dodo me permettra de retrouver ma belle énergie du matin. Mais voilà! Le «hic» est que je n'ai pas de temps pour ce petit sommeil réparateur. Je m'explique...

2008 -

De nouveaux équipements font leurs apparitions dans ma maison:

Un fauteuil auto-souleveur... Très confortable pour regarder la télévision et très agréable pour sa chaleur et ses massages. Je ne me souvenais déjà plus qu'en 2008, je n'avais pas besoin de barre plancher-plafond9 pour me transférer de ma chaise roulante au fauteuil auto-souleveur. Ayant un toit cathédrale, la barre plancher-plafond ne peut pas être installée. Je n'utiliserai pas le fauteuil auto-souleveur au début de 2009. Au milieu de 2009, mon ergothérapeute découvre qu'on peut fixer une rallonge à la barre plancher-plafond. Celle-ci peut...

Bestseller Livres